top of page

32éme Raid Jeep Mutt - juillet 2020

Nous voici presque a la fin juillet 2020, il fait beau, la camo est prête, et on languit de repartir en roadtrip.

Quant a nos deux enfants, Jessy et Loïc, ils sont également fin prêts pour nous accompagner dans cette petite aventure avec la Mutt Kaki, c'est le bonheur !


Jour 1

Cette fois ce sera un passage par la vallée du haut Allier, puis Saugues et Chanac en passant par le col de la croix de Bor. Ensuite cette sublime vallée du Tarn que nous écumons en long, en large et en travers depuis la fin des années 90 !... de Florac 3 rivières à Rivière sur Tarn en passant par Ispagnac, Ste Énimie, La Maléne, Les Vignes, Le Rozier, Peyreleau, et sans oublier nos amis Nicolas qui tient le restaurant L'Auberge du Terroir, Cédric et son camping / mobil home et le 3éme frère Ludovic, qui est propriétaire du Domaine Du Vieux Noyer (cites de Millau BIO)

Autant dire que nous connaissons chaque hameau, presque chaque Rocher que ce soit dans la vallée ou sur les Causses Sauveterre, Méjean, le Causse Noir ou le Larzac, des centaines de kms a sillonner une région que nous adorons.

Jour 2

Après une première nuit du coté de Lanuéjols (Gard), direction le Sud et le lac du Salagou par Nant, Saint-Étienne-de-Gourgas, Soubès.

Ce 2éme jour se poursuit par Octon, le Col de la Merquière, Saint Xist, et on oublie surtout pas un petit coucou aux Légionnaires de la 13éme DBLE à la Cavalerie, puis La Roque-Sainte-Marguerite ... magnifique .... avant de rejoindre en fin de journée notre camp de base dans ce grand domaine au milieu des bois, un coin génial !


Jour 3

Le 3éme et dernier jour étant toujours le plus difficile car les jours précédents nous font perdre tout repère, nous emmènent dans un autre monde et le retour nous plonge un peu dans la mélancolie parfois, celle de quitter déjà trop tôt cette aventure.

Au passage a Meyrueis on prend les viennoiseries et arrivés au col de Coperlac on se fait la petite pause café comme d'habitude ... il faut bien ravitailler !

Petit passage éclair par Ste Énimie, puis c'est le retour par le Causse Sauveterre, le magnifique petit village de Grézes haut perché, Les cols, le moulin de Fortune, la vallée de l'Allier, Paulhac, et le Puy de Dôme ! fin de la partie ... mais il reste encore de belles journées d'ici cet automne !!!... haha


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


JOUR 2




///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


JOUR 3


28 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page