top of page

OP 32 / 2021 - le ressort de suspension avant gauche cassé !

Dernière mise à jour : 6 avr. 2021

Je ne m'étais jamais aperçu que ce foutu ressort avait cassé entre la 1ere et la 2éme spire du bas. opération délicate car le diamètre du "fil" est de 19mm en son centre pour 16mm environ aux extrémité, hauteur a vide : 37cm et quant a la rigidité de l'engin .... et bien avec tout mon poids je le fais fléchir e quelques mm .seulement ..

Avec l'aide de l'outil spécifique Pinz fabriqué par Jean-Paul D.B et qu'il m'a vendu récemment j'ai pu le démonter mais l'affaire est toutefois un peu "flippante"

la mise en compression se fait en soulevant le demi-essieu avec le cric rouleur, en revanche le dévissage pour libérer le ressort complétement et donc changer les coupelles pourries se fait 1/2 tour par 1/2 tour avec la clé de 30 !!! un long moment de solitude en veillant a ce que rien ne ripe .... ni le compresseur, ni la spire cassée sinon ... hum hum ...

je vous laisse regarder, c'est par ici ! ....

;)

22 vues0 commentaire
bottom of page