top of page

OP 46 / 2021 - sablage des pièces des suspensions Avant

Dernière mise à jour : 15 mai 2021

il fait beau, ciel bleu, T° 20 ... je fonce. Ce matin je refait le plein des sacs de sable spécial sablage (4,01€ / sac de 25kg - granularité : SGL05 soit 0,1/0,6 mm)

Hier j'ai remonté les cornières de la station de sablage, ce matin les cotés en bâche plastique, quelques 40 ou 50 pinces pour tenir le tout, une bâche verte au sol, quelques plaques d'isorel pour contenir le sable sur les cotés et faciliter la récupération, deux tréteaux et une palette plastique comme banc, enfin voilà quoi .... !! le truc habituel quand on a pas de petite cabine de sablage pro ..... ;) je vois déjà mon pote Roland avec le sourire ;)

2h30 plus tard cette aprèm et 3 passes de 1,5 sac voici 4 ou 5 pièces sablées.

il y en a une qui est vraiment très attaquée par la rouille mais heureusement Jean-Paul D.B m'a cédé cette pièce d'occasion et la ... hop ... un petit coup de sablage, ceci m'évitera d'acheter la pièce neuve. Finalement je ne m'en sors pas mal coté coût.

La suite demain et puis semaine prochaine la peinture Époxy "anti gravillonnage" de chez Restom (EAF2092) ...

il me restera quelques pièces en alu a sabler mais j'attends que la fin que le sable soit plus fin et avec une buse plus petite (2 ou 2,5) je pourrai nettoyer le porte garnitures de freins et une partie du carter d'engrenage qui, à l'avant, est en alu ! @ bientôt !


19 vues2 commentaires
bottom of page