top of page

OP 49-50-51-52 / 2021 - peinture époxy et alu sur carter engrenage AVD et diverses pièces

Dernière mise à jour : 6 avr. 2021

Après le sablage voici les op 49 à 52 du 30 mars au 02 avril.

Ayant eu quelques soucis avec mon pistolet à peinture HVLP de marque TECTAKE que je vous conseille vivement d’éviter à tout prix et même de fuir à toutes jambes car c’est une marque Allemande déplorable et de fabrication Chinoise bien entendu.

J’avais acheté ce coffret de 2 pistolets HVLP (high Volume, Low pressure) buse 0,8 pour le plus petit et 1.3 pour le plus grand chez ManoMano, market place / Made4Home (prix promo 39€ coffret et accessoires compris !!!..) quel idiot !

Depuis mars 2019 je l’ai utilisé 5 fois et bien voilà les joints non pas résisté aux différents solvants utilisés pour les peinture Restom, pourtant j’avais pris la peine de téléphoner pour me renseigner.

Ce fut donc une belle erreur et je m’en doutais ! haha !

Après avoir contacté le service commercial de Made4Home j’ai reçu un éclaté des pièces, tout en détail …. sauf que ce distributeur officiel de Tectake ne fournit absolument pas les pièces … ils m’ont proposé un autre pistolet (tout aussi merdique pour 25€ !! no comment.

Compte tenu que je repeins souvent des pièces j’ai donc investit. Après un bon moment passé à comparer les différentes marques, pistolets et revendeurs, et après quelques appels téléphoniques cette fois avec les bonnes questions, j’ai investi dans un ECAR Air Gunsa de marque Anest Iwata, bien réputée.

C’est une petite merveille et qui permet de faire un travail remarquable, de plus il y a bien un SAV digne de ce nom et toutes les pièces de rechange sont proposées à l’unité ou en kits, en sachant que les joints sont tip top et de toute façon la conception même du pistolet est géniale dans le sens ou le nettoyage est simplifié et l’utilisation de joints d’étanchéité (presse-étoupe ou o-ring) est réduite au maxi.

Je l’ai mis en photo ! le vendeur est une entreprise basée en Dordogne : PEINTUREVOITURE.FR / CAP COLOR. Commande passée le mardi, reçu le mercredi, port offert et une belle remise 😉

Voilà pour l’aventure HVLP, ce sera une expérience de plus ! En tout cas je suis content de mon travail de peinture et c’est déjà pas mal. Les après-midis avec 25 – 28 °c et un taux d’humidité aux alentours de 35 – 40% (selon station) ont été un sacré atout.




22 vues0 commentaire
bottom of page