Nouvelle année, les 15 premiers jours ayant été exécrables du coté de la météo, j'ai donc attendu la mi janvier pour reprendre les travaux sur le Pinzgauer.
en 2020 et suite au conseil précieux de Jean-Paul D.B. j'avais débouché sur toutes les roues - ou plus précisément sur les porte garnitures de freins en alu - les petits canaux de 8 ou 9 cm situés entre le joint spi d'étanchéité des porte-roues et l'extérieur du plateau en alu. Ces canaux sont pratiqués dans la masse d'alu afin que l'huile hydraulique s'échappe par la plutôt que par les garnitures de freins qu'elle pourrait endommager gravement.
Bien entendu ceci n'arrive que lorsque le joint spi est fuyant !
je me suis aperçu d'une fuite sur le roue arrière droite (ARD) à l'automne, donc me voici à pied d'œuvre et c'est de toute façon une suite logique de la restauration.
je poste cette opération (OP) et les suivantes car un membre Californien du Forum "Pinzgauer" sur FB, mister "El Mozy" me l'a demandé aujourd'hui. @ bientôt !
Bonjour Christian . Je viens de voir ton reportage . Une remarque. J'ai vu les petits outils pour extraire le tambour. Je suis très fier . Par contre j'ai vu aussi le bouchon sur le tambour qui été en place. Pas bien, pas bien ; il aurait du être démonté car avant d'extraire le tambour il faut toujours ramener les mâchoires ver l'intérieur pour faciliter le passage du bourrelet laissé par l'usure de la mâchoire sur le tambour. Je surveille . Amicalement Jean-Paul