La suite des opérations précédentes sur ce carter d’engrenage avec l’extraction – en douceur – des deux roulements supérieurs de l’arbre de transmission.
Le 1er roulement est a aiguilles, le plus petit de tous et est logé dans le porte garnitures de freins en aluminium. Sa bague intérieure est, quant à elle, collée à la Loctite 243 et serrée à 35 Nm (env. 20 lb/ft) au bout de l’arbre de transmission.
Le 2éme roulement est logé dans la partie en fonte du carter d'engrenage et il est en 3 parties.
une première bague est insérée sur l'arbre de transmission, le roulement est inséré donc dans la partie fonte et la 3éme partie, une bague / rondelle est simplement insérée sans rien entre le roulement et le petit pignon
L'extracteur du petit pignon est un outil fait maison en copiant celui d'origine aujourd'hui introuvable.
j'ai amélioré cet outil récemment (op 43) pour le renforcer et fabriquer d'autres crochets adaptés a la partie alu ceci afin de pouvoir démonter le pignon sur le carter d'engrenage des roues Avant (carter en alu et non en fonte comme à l'arrière)
La version 1 comporte deux vis a empreintes Allen qui retiennent la baugue intérieure du petit roulement à aiguilles mais il est conseillé de passer en version II avec deux vis à tête hexagonale mais surtout de bien coller et serrer au bon couple si on ne veut pas avoir un effet destructeur en cas de desserrage !... je vous laisse imaginer les dégâts même si le Pinz ne roule pas très vite... sinon c’est remplacement obligatoire du porte garnitures de frein an alu comme notre ami El Mozy.
pour vous donner une idée des dégâts occasionnés je vais insérer les photos postées par notre ami Californien en fin de post.
voici ici les photos postées par El Mozy et qui nous donne un idée des dégâts sur son porte garnitures de frein AR /
Comments